La mycose des pieds est la maladie fongique la plus courante. Le champignon sur les jambes se produit le plus souvent dans la région des doigts et des ongles. Malgré la technologie moderne, les vieilles blessures continuent de tourmenter les gens. Ils nécessitent toujours l'utilisation systématique de médicaments et de patience pour atteindre l'objectif.
Il est facile d'être infecté par un champignon, mais il n'est pas si facile de s'en débarrasser. Le fait est que sous l'influence de conditions favorables, le champignon commence à se développer à la surface de la peau, tout en détruisant l'épiderme ou l'ongle.
Symptômes indiquant l'apparition d'un champignon
Une infection fongique des pieds prend plusieurs formes. Ils ont leurs propres symptômes, mais certains sont caractéristiques de tous les types de manifestations du champignon.
Vous pouvez identifier la maladie par les signes suivants :
- démangeaisons sévères;
- Changements dans la couleur de la peau et des ongles là où le champignon se développe ;
- Certaines formes d'infections fongiques se présentent sous la forme de petites éruptions cutanées ou de boutons aqueux;
- exfoliation de la peau;
- rougeur et gonflement;
- Parfois, la température corporelle augmente dans la plupart des cas - pas plus de 37 degrés;
- Les ongles affectés perdent leur élasticité, commencent à se décoller et à s'effriter ou même à s'effondrer, la peau près de l'ongle s'infecte;
- L'acné aqueuse devient trouble avec le temps, le contenu interne devient purulent.
Champignon sur les jambes et les raisons de son activité
Presque toutes les personnes sur terre sont porteuses d'infections fongiques, mais tout le monde n'en a pas.
L'infection est activée pour les raisons suivantes :
- violation du système endocrinien;
- Visite des piscines, des saunas, des bains sans chaussures spéciales ;
- Une humidité élevée contribue au développement d'infections, par exemple des chaussures mouillées, des pieds mal séchés après les procédures d'hygiène;
- immunité affaiblie.
Champignon et sa thérapie médicinale
Le traitement des infections fongiques est un long processus. Il est très important de choisir le bon médicament et d'identifier rapidement la maladie. Personne ne le fera mieux qu'un dermatologue, vous ne devriez pas expérimenter vous-même. Le fait est que la zone de la peau affectée par l'infection ressemble à une dermatite ordinaire.
Antifongique miconazole
Il a une large gamme d'applications, i. Hil combat une grande variété d'infections fongiques. Il est considéré comme l'un des plus efficaces. Le traitement peut être débuté selon la prescription du médecin.
Pour se débarrasser de l'infection, traitez le problème de peau ou d'ongle 2 fois par jour. Pour un meilleur effet thérapeutique, vous pouvez panser le doigt ou l'ongle affecté après l'application du médicament. Traiter au moins 2 semaines. Après la disparition des signes de la maladie, vous devez utiliser le médicament pendant environ une semaine.
Il est contre-indiqué d'utiliser ce remède chez les personnes atteintes d'une maladie hépatique grave. Les effets secondaires sont associés à des réactions allergiques.
Selon de nombreuses critiques de patients reconnaissants, le remède est un remède très efficace contre les champignons parasites. Aide rapidement et il y a rarement des rechutes. Le premier résultat tangible est visible dès la 2e semaine de traitement.
Préparation d'acide undécylique
L'acide undécylique est le principal ingrédient actif. En plus du fait que le médicament aide à se débarrasser d'une infection fongique, il favorise la guérison de la peau endommagée.
Pour guérir plus rapidement, lubrifiez les zones endommagées deux fois par jour tous les jours.
Traiter pendant au moins 15 jours. Si nécessaire, répétez le cours de la même manière.
Le médicament a certaines contre-indications: une réaction allergique, des maladies cutanées d'origine non fongique en phase aiguë. Les effets secondaires concernent également dans une plus large mesure les allergies.
Après l'application du médicament, les plaies exsudatives, qui apparaissent parfois sous l'influence de mycoses, guérissent rapidement. Les démangeaisons disparaîtront en quelques jours.
Antifongique homéopathique au psoralène
L'ingrédient principal est le psoralène, qui est extrait des graines d'une plante appelée ammi. Il agit comme un médicament contre la propagation de l'infection et contribue également à son élimination.
Pour vous débarrasser du champignon, lubrifiez la surface de la zone affectée de la peau avec du gel trois fois par jour. Après chaque application, un film caractéristique se forme à la surface des orteils. Laver à l'eau et au savon avant la prochaine utilisation. Ensuite, essuyez vos pieds et appliquez à nouveau le médicament. Le traitement dure 3 semaines. Tout dépend des résultats. Si la maladie "résiste", le cours peut être poursuivi pendant une semaine supplémentaire. Si la maladie réapparaît, répétez le traitement selon le même schéma.
Après application, les premiers résultats tangibles apparaissent au plus tôt 7 jours. Les démangeaisons vont plus vite.
Quinonegine antifongique
Il est utilisé pour les formes légères de lésions cutanées, il n'est pas utilisé pour les ongles.
Traiter avec ce médicament 2 fois par jour, appliquer la poudre sur une peau propre et sèche. Traitez également les chaussures et les chaussettes avec le médicament. La durée maximale du cours est de 4 semaines.
Après application, après un certain temps, le champignon cesse d'exister. Le premier résultat significatif apparaît au plus tôt 7 à 8 jours après le traitement.
Moyens pour enlever l'ongle affecté
Le composant principal est l'urée, sous forme concentrée, il agit comme un acide.
Habituellement, si les dommages sont graves, l'ongle est enlevé chirurgicalement. Ceci est nécessaire car aucun médicament ne pénètre sous la plaque à ongles. En conséquence, tout traitement est inutile. L'infection pénètre sous l'ongle et se multiplie. La nouvelle plaque repoussera avec le temps, mais déjà en bonne santé.
Pour retirer l'ongle sans chirurgie, traitez-le avec une émulsion tous les quelques jours. Tout d'abord, dissoudre du savon et du bicarbonate de soude dans de l'eau tiède. Pour un litre d'eau, prenez 20 grammes de soda et la même quantité de copeaux de savon sec. Vapeur vos pieds pour ramollir l'ongle. Utilisez ensuite une préparation qui dissout la surface calleuse de la plaque à ongles.
Il est conseillé de protéger la peau près de l'ongle pendant le traitement à l'émulsion afin de ne pas l'abîmer. Dans l'étape suivante, la zone traitée est scellée avec un plâtre. Le temps d'utilisation est spécifié dans les instructions.
Retirez ensuite la couche ramollie avec une lime à ongles pour une pédicure ou une manucure. La fréquence d'application - dépend de l'épaisseur de la plaque à ongles. Le paquet est conçu pour plusieurs doigts.
Contre-indiqué chez les personnes souffrant d'une réaction allergique à ce produit ou à l'un de ses ingrédients. Il n'y a aucune information sur les effets secondaires.
Après une application correcte, la plaque à ongles s'amincit et se dissout progressivement complètement, donnant accès à la peau du doigt. La préparation contient de l'huile d'arbre à thé, qui agit comme antiseptique et désinfecte la surface de la peau non protégée, permettant de combattre le champignon beaucoup plus rapidement.
Comment gérer le problème à la maison?
Traiter la maladie à la maison avec des remèdes naturels peut être efficace, en particulier au stade initial de développement. Il vaut mieux éliminer les formes complexes avec des médicaments pour ne pas perdre de temps.
Recette #1
Prenez 100 grammes d'asclépiade. Toute la plante est utilisée, de la racine à la fleur. Verser dans un thermos et remplir d'eau, environ 2 litres sont nécessaires. S'il n'y a pas de thermos approprié, vous pouvez préparer des médicaments dans n'importe quel récipient, qui est ensuite recouvert de quelque chose de dense pour garder au chaud. Au bout de quelques heures, verser dans une bassine et vaporiser les jambes atteintes de mycose. Répétez tous les 3 jours. Le traitement dure 14 jours.
Recette #2
Humidifiez des chaussettes propres avec du vinaigre de vin et essorez-les bien. Mettez vos pieds avant de vous coucher. Le vinaigre a des propriétés antiseptiques. Aide à se débarrasser du champignon. Le traitement dure au moins un mois.
Recette #3
Préparez du café dans une cafetière. Versez la boisson forte finie dans un bol et faites cuire vos pieds à la vapeur. Non seulement vous vous débarrasserez du champignon en quelques jours, mais vous soulagerez également la fatigue des jambes. Répétez le processus pour combien de jours de suite.
Mesures préventives pour prévenir l'apparition de la maladie:
- Si vous transpirez abondamment de vos jambes, prenez des bains aux herbes tous les soirs, changez souvent de chaussettes;
- Il est conseillé de faire flotter vos pieds dans une solution saline ou de soude, pour cela dissoudre une cuillère à soupe du produit dans un litre d'eau et maintenez vos pieds pendant 15-20 minutes ;
- Après le lavage, repassez le linge de lit et les chaussettes avec un fer chaud, à haute température, le champignon meurt;
- Désinfectez périodiquement les chaussures avec des agents spéciaux tels que le formol pour tuer l'infection, une solution à 1% fera l'affaire.
Le traitement du problème est effectué à domicile en utilisant tous les moyens ci-dessus. L'efficacité dépend de votre approche. L'utilisation appropriée des médicaments garantit des résultats à 100%. Il est préférable de choisir un remède approprié avec un médecin.